jeudi 8 octobre 2015

C'était notre dernière journée à Moorea et comme souvent ce fut la plus belle. On ne déroge pas à la règle car nous avons fait une sortie en kayak de mer sur une bonne partie de la côte ouest de l'île. Le démarrage fut
venté mais vent arrière c'est plutôt confortable. Après le premier motu on met le cap au sud et le lagon se transforme en lac avec des nuances de bleus et de verts dont on ne se lasse jamais. Nous sommes tous les deux avec Patrice, notre guide, qui nous parle de son île d'adoption comme on parle d'un paradis. Il n'y a qu'à regarder autour de nous. Le lagon, la montagne. Alors oui le paradis pourrait bien ressembler à ça !
On met le masque et le tuba pour se retrouver une nouvelle fois dans l'aquarium. Jolis poissons et quelques nouveaux. Poisson coffre, ange peau de citron avec le tour des yeux turquoise et aussi du corail jaune. Retour à terre ou l' on rencontre une femme polynésienne occupée à pêcher avec une ligne et un filet à lancer sur l'épaule. C'est normal, c'est dans le décor d'ici où tout semble simple. Un petit bonheur en plus !
 Une bonne douche en rentrant et je crois que la nuit sera bonne. 18 km en mer à ramer ! Oui la nuit sera bonne........

Demain départ pour HUAHINE, la 2ème des îles de la Société que nous visiterons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire