lundi 4 mars 2019

C'est dans la nuit, à 02h30 que nous prenons le seul bus qui puisse nous mener à Trinidad.
La lourdeur et l'encombrement de nos bagages nous obligent à modifier notre parcours initial.
Nous devions visiter la partie Ouest de La Havane mais la complexité des transports par bus et le prix d'un véhicule de location trop onéreux nous conduisent à cette solution de changement.

Le 9 février, nous arrivons donc à Trinidad, bien fatigués.
Le logement de Yara et Armando est spartiate mais fonctionnel avec vue sur les toits de la ville.
Yara nous prépare des petits déjeuners et dîners bien copieux, ce qui nous permet de faire avec les restes pour le lendemain midi !
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Cuba n'est pas une destination bon marché donc quand on peut économiser, on se débrouille avec les moyens du bord.
Trinidad est une ville agréable, colorée et aus rues pavées; mais je devrais plutôt dire "pierrées" que pavées car Paris / Roubaix est une promenade de santé à côté !!! 
La ville est entre mer et montagne. Il y a du vent, ce qui casse un peu la chaleur qui n'est toutefois pas trop pesante à cette époque de l'année.
Musée de la ville ou ancien couvent, les visites tournent souvent autour de la révolution (propagande quand tu nous tiens !!!!) mais le cadre de ces anciennes maisons des propriétaires d'exploitations sucrières du 19ème siècle ont gardé un charme indéniable Marbre au sol et pour les colonnes du patio ombragé, portes en bois immenses, peintures de maîtres italiens montrent bien le faste de l'époque. Epoque, ne l'oublions pas, où l'esclavage était bien présent.
Dans la journée, les marchands ambulants à la voix criarde et la résonance des sabots des chevaux  sur les pavés sont les bruits principaux; tandis que, le soir tombant,le voisinage s'anime grâce à la musique et au rhum.
Ambiance assurée mais sans cacophonie !!!
Nous profitons également de la plage bien agréable de Playa Ancon et de son eau limpide et chaude. Masque et tuba nous permettent d'observer quelques petits poissons mais surtout de jolis coraux.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire