samedi 11 février 2017

09 février 2017
Nous entrons dans notre dernière semaine de voyage et sommes descendus le long de la côte chilienne d'environ 250 kilomètres pour séjourner à "Los Vilos", petite ville de de pêcheurs entourée de plages principalement destinées au surfeurs. L'eau est plus fraîche qu'à "Tongoy" où nous étions juste avant mais les paysages restent grandioses.
ça fait bien deux semaines que nous n'avons pas mangé un morceau de viande! Il y a tellement de choix en poissons et coquillages tous frais que l'on en profite. Par contre, nous n'avons pas de chance avec les étoiles, pourtant nous sommes dans une région où le ciel est réputé pour être un des plus pur au monde. Le responsable ? Non pas les nuages, mais madame la lune qui est montante et se remplit un peu plus chaque jour comme pour nous embêter et nous empêcher de profiter pleinement du ciel nocturne. En ce moment nous pouvons voir trois planètes dans le même axe: Vénus, Mars et Uranus.
Puisque nous arrivons au bout de notre périple, je tiens à remercier tous ceux qui nous ont suivi sur ce blog, en espérant vous avoir fait rêver ou tout du moins voyager. Merci aux enfants de l'école de Bastennes et à Ambre en particulier pour ces mots gentils. Je vais vous préparer deux reportages sur les deux pays visités pour vous faire profiter un peu plus de toutes ces belles choses que nous avons pu voir. Et je pense qu'il y a de quoi faire avec environ 1500 photos et films prises à ce jour!
Ce blog ne se fermera pas car nous espérons vous faire vivre d'autres voyages dans d'autres coins du monde encore inconnus pour nous. Il y a tant de choses à découvrir et que nous aimerions "partager" (probablement un des plus beaux mots que je connaisse!).
A bientôt!



3 commentaires:

  1. Profitez un maximum de la dernière semaine de votre périple.
    A bientôt
    Philippe et Betty

    RépondreSupprimer
  2. Bientôt le retour, ici beaucoup de vent,il ne fait pas froid mais le ciel est resté gris.
    Couvrez vous pour votre retour.
    Bonne fin de séjour ;
    LES NOAILLANAIS

    RépondreSupprimer
  3. Certes un reve de beignet,c'est un reve,pas un beignet mais un reve de voyage,c'est déja un voyage,avec tes magnifiques photos et commentaires,tu nous as permis de rever ton périple,voyage voyage...
    merci a tous les Deux.
    glandulf

    RépondreSupprimer