mardi 20 février 2024

 

 Bonjour à toutes et tous,

Comme chaque année ou presque, croisons les doigts, nous allons parcourir le monde et à chaque fois dans des pays différents.

Comme chaque fois, nous essayons de loger chez l'habitant, afin de mieux connaître le pays, les habitants et leur quotidien, coutumes etc....

Cette année, nous partons plus tard qu'à l'habitude, et ce, pour des raisons climatiques.

Nous avons choisi l'Afrique du Sud pour commencer. Nous y passerons un mois et demi.


 


 

Après notre arrivée à Johannebourg, nous rejoindrons Capetown, tout au sud, près du cap de Bonne Espérance, pour une boucle en voiture de 3 semaines qui nous mènera dans la région viticole, les grands espaces de l'intérieur, le parc Addo Elephant, pour un premier contact avec le pachyderme, puis retour par la côte via Mossel Bay et Hermanus pour finir sur la pointe sud de Capetown. Voici le parcours animé.


Remontée en avion sur Johannesbourg pour un autre circuit en voiture de 3 semaines, où nous filerons plein Sud vers le Lesotho pour y passer quelques jours et remonter sur le Swaziland, autre pays enclavé dans l'Afrique du Sud.

La dernière semaine sera consacrée à la visite de parc Krüger, considéré par certains comme le plus grand parc animalier au monde, ne serait-ce que par sa superficie étalée sur 350 kilomètres de long.

Nous explorerons la partie Nord du parc pour les baobabs et les oiseaux puis les parties centrale et Sud pour l'observation possible des Big Five (Eléphants, rhinocéros, buffle, lion et léopard). Voici le circuit animé.



Retour à Johannesbourg afin de rejoindre la Namibie, après une bonne heure de vol.

Changement de pays mais également changement de moyen de visite puisque c'est en camping car 4x4 que nous parcourrons pendant un mois, les étendues désertiques de cette contrée sauvage située au Nord Ouest de l'Afrique du Sud, le long de l'océan Atlantique.

Depuis la capitale, Windhoek, nous descendrons plein Sud vers le Fish River Canyon, considéré comme le plus impressionnant d'Afrique.

Nous remonterons ensuite vers la côte atlantique pour atteindre Luderitz. 

Retour vers l'intérieur des terres pour traverser le désert de Namib, le plus ancien de notre planète.

Nous rejoindrons encore la côte atlantique à Walvis Bay pour remonter, toujours vers le Nord et Twyfelfontein, réputée pour les 2500 pétroglyphes uniques sur le continent Africain.

Toujours en route vers le Nord, nous terminerons ce séjour d'un mois en Namibie par le parc d'Etosha, où nous aurons la chance de loger avec le camping car, à l'intérieur de ce parc durant 6 jours, afin d'observer, dès le lever du jour, les nombreux animaux sauvages qui y vivent.

Voici la carte animée de ce parcours.


 

Voilà, vous savez tout sur ce périple qui s'annonce passionnant car très varié dans ces paysages et rencontres possibles.

Comme à chaque voyage, j'essaierai d'entretenir ce blog en fonction du wifi dont je dépends.

Je compte sur vous pour poser des questions ou émettre des observations.

J'espère surtout que vous prendrez du plaisir à nous suivre.

Bonne lecture et à bientôt.

2 commentaires:

  1. Coucou les amis! bon voyage, et à bientôt pour vous suivre sur l'ordi! profitez bien, gros bisouss

    RépondreSupprimer