samedi 16 mars 2024

 Après les  manchots,petite balade en bateau depuis Hout Bay à 40 mn de route de Simon’s Town. On vogue autour de quelques îlots où s’entassent des centaines de phoques qui plongent puis remontent sur les rochers pour une sieste au soleil et comme ça toute la journée ; ça doit être épuisant une vie de phoque. Et puis manger du poisson à chaque repas ce doit être lassant à force.

La route de la corniche (Chapman’s peak) est une petite merveille avec des vues plongeantes voire vertigineuses sur un Atlantique agité.












Au retour, nous comptions sur un bain dans une petite baie découverte au hasard, où les rochers font penser aux  Seychelles, mais le vent de sud est est monté tout en refroidissant flots et air de la côte.



Le lendemain fut un jour particulier pour moi. J’ai en effet passer  plusieurs fois au large de ce cap de Bonne Espérance, lorsque je naviguais au long cours. Je découvre l’envers du décor dans un panorama de falaises déchiquetées presque insoupçonnables depuis le large, à travers une randonnée plutôt sévère de deux heures, sur un sentier bordant cette extrémité sud de l’Afrique. Frissonnant !!!
Je ramasse un petit caillou, comme je le fais chaque fois que je passe dans un endroit marquant.









Vendredi 15 mars,
Il est  temps de quitter la région de Capetoxn  pour rejoindre, en un vol de deux heures, Johannesburg avec une nuit d’hôtel avant de reprendre la route plein Sud vers le Lesotho. Une autre histoire commence !





1 commentaire: