dimanche 6 janvier 2019

Hier, trois heures et demie de route de montagne!
Merci le pick up, car les routes ne sont pas vraiment bonnes. On peut aller jusqu'à dire qu'elles sont pourries!
Par contre l'arrivée sur le lac Atitlan est splendide. La vue depuis la terrasse de notre logement est carrément époustouflante, voyez vous même!
Pas facile d'arriver à San Juan la laguna, mais la récompense, comme souvent, est au bout de la route.
Nous sommes ici pour trois jours et nous avions lu que le marché du dimanche à Santiago   Atitlan était un incontournable de la région. Nous sommes en pays indien Tzutuhils etça se voit ! Les costumes traditionnels portés par les femmes ou les hommes sont superbes et très originaux. Les tissus brodés main arborent des couleurs plutôt vives mais harmonieuses.
Comme chez les Tzotzils au Mexique, pas facile de photographier ou filmer. Personne n'accepte, malgré mes demandes polies et souriantes !
Je filme donc le plus dicrètement possible et utilise le zoom, pour encore plus de discrétion, na !!!!
On trouve évidemment de tout sur ce marché. Des tissus locaux, des sacs, des nappes et beaucoup de petits paysans descendus de la montagne environnante pour vendre les produits de leur jardin tels que tomates, avocats, carottes, haricots noirs, rouges ou blancs, cacahuètes, ananas, mangues, grenades, mandarines ou bananes et j'en passe.
Donc pas uniquement un bonheur pour les yeux !
On suit les mouches, par contre, pour accéder au marché couvert ou viandes et tripailles sont étalées sans hygiène apparente !
Pas franchement envie d'acheter. On est bien vaccinés d'accord, mais immunisés ? Peut-être mais pas forcémment contre tout..............







1 commentaire:

  1. Superbe arrivée au Guatemala avec le lac et ces scènes de rue qui sont la vrai vie! Biz à vous deux

    RépondreSupprimer