lundi 24 décembre 2018

Dimanche 23 décembre 2018

Le vent d'Ouest s'est bien calmé hier et nous avons pu aller jeter un coup d'oeil sous la mer pour admirer la faune et un peu de flore. Pas mal de poissons et tailles différentes.
Dès que le soleil donne, les couleurs resortent au mieux; les poissons et leur apparat sont mis en valeur. Je ne peux mettre que quelques photos sur le blog car les vidéos sont trop lourdes à charger, mais je laisse ainsi votre imagination travailler un peu !
Nous avons essayé plusieurs endroits de plongée mais c'est juste en face de la maison que nous avons vu le plus de choses !!!









Noël se prépare et il nous faut faire quelques achats pour la circonstance.
Au menu: avocat crevettes mayo pamplemousse et filet de mérou au barbecue, peits légumes (carottes, cougettes) sauce hollandaise (maison!!!)
C'est sur le marché municipal de San Miguel (ville unique sur Cozumel) que nous achetons les produits frais de la pêche locale. C'est un endroit de vie où l'on rencontre les autochtones et bien peu d'américains, qui sont légion sur le port d'où ils débarquent depuis d'énormes paquebots.




Nous logeons loin du tintamarre nocturne des fêtards et c'est très bien ainsi !
Cozumel a deux visages. San Miguel et l'agitation touristique en zone portuaire, le centre ville et sa vie locale; puis, en dehors, c'est la côte tranquille à l'ouest avec une jungle basse et dense. Alors que la côte Est présente d'immenses étendues semées de yuccas, le long de plages sauvages. On y rencontre des étrangetés de la nature comme ce papillon à deux têtes (???) ou cet iguane se dorant au derniers rayons de la journée et que le couchant nous eblouisse encore une fois.  Joyeux Noël à toutes et tous !



2 commentaires:

  1. Coucou les cousins,
    Photos magnifiques, quelle chance !!
    Je vous aime.
    Lionel

    RépondreSupprimer
  2. bonjour bonne continuation tout semble si agreable la bas au soleil bonne dernière semaine de l annee 2018 bisous

    RépondreSupprimer